Administration La Firme marketing (00:50)
On se lance dans un nouvel épisode de J'aime ta intitulé « Leadership de soi et objectifs Comme à l'habitude, Marie-Michelle Bélanger, stratège en développement des affaires, spécialiste en communication marketing, je suis là pour vous accompagner aujourd'hui dans un nouveau dossier qu'on
un dossier qui s'appelle « Se donner les moyens de ses ambitions », une série pour commencer l'année en force.
Il y a de ça plus d'un an, on m'a invitée à donner une conférence à des femmes flexipreneurs à Rimouski. C'était un mandat de la SADC de la Négette. Ils m'ont confié, c'est ça, une conférence pour parler du flexiprenariat, de comment on fait pour se structurer, s'organiser pour se donner les moyens de nos ambitions finalement. Puis on a reconduit...
avec un webinaire partout dans le Québec via la SADC de Shawinigan qui, dernièrement, me demandait « peux-tu adapter le contenu à un webinaire? » Puis je me suis rendu compte qu'on n'en avait jamais parlé dans le balado de se donner les moyens de ces ambitions. Je trouvais que c'était vraiment un super timing de commencer l'année avec cette idée parce que trop souvent, on va se faire un beau plan de match, des actions, va investir, on va embaucher, puis on développe, on développe.
Il y a plusieurs couches parallèles qui peuvent nous freiner dans le plein développement de nos ambitions et c'est ce dont on va parler en cet épisode. Donc, on va aborder différentes
Aujourd'hui, on va parler du leadership de part de cela. Puis par la suite, l'autre épisode, on va parler de se faire accompagner, ensuite avoir les bons outils pour par la suite, on va aborder le fait d'être le boss de ses aller chercher les compétences nécessaires, obtenir le soutien dont on a besoin et finalement, comment on fait pour faire un bon choix tout en évitant de s'éparpiller quand il a plein de beaux moyens comme ça pour...
aider à accomplir nos plus grandes ambitions.
Ce contenu-là, juste vous dire que sur la page Web des sept épisodes, les sept épisodes vont se trouver dans la même page. Donc, si vous googlez les moyens pour concrétiser vos ambitions, balado, j'aime t'accompagner », vous allez tomber sur cette page. On a créé un OnePager, donc c'est un petit guide qui tient sur une page qui va vous aider à avoir une vue d'ensemble. Mais je vous invite à commencer par cet épisode-ci, le premier de sept, à écouter tous les épisodes, puis dans le dernier, on va vous accompagner étape par étape dans…
Comment on fait pour identifier c'est quoi le moyen que je dois aller chercher cette année pour concrétiser mes ambitions? Et rappelez-vous, on ne pas ses papiers. Et puis, trop longtemps, moi-même, croyais que si je travaillais plus fort que tout le monde, j'allais réussir. Que si j'avais la meilleure stratégie de développement, que je mettais les bonnes actions en place, que j'allais réussir. Mais je me suis rendu compte que ça va bientôt faire neuf ans. Moi, je me suis lancée à mon compte ma...
petite fille de cinq semaines était dans mon porte-bébé et elle va bientôt célébrer son neuvième anniversaire. Donc, j'en ai appris à la dure, j'en ai mangé les je me suis rendu compte que ce pas tout le temps quelles actions on choisit de faire, mais qu'est-ce qu'on met en place pour nous soutenir dans la concrétisation des ambitions qui font une différence. Alors aujourd'hui, on va...
Commencez tout doucement, mais pas si doucement que ça parce que le leadership de soi, c'est pas simple et c'est une pierre angulaire de notre réussite. Le leadership de soi, c'est ce qui va influencer tout le reste. Pourquoi? Parce que d'abord, en termes de définition, si on veut, c'est que le leadership de soi, c'est qu'on arrive à agir en cohérence avec ce qu'on dit très, très souvent, j'entends des gens qui veulent quelque chose, mais sont pas prêts.
à avoir le quotidien que doit avoir une personne qui atteint ce genre de niveau d'objectif-là. Ou personnes qui vont laisser les peurs prendre le dessus. Des personnes qui vont peut-être décider de se victimiser, se complaire dans « oh moi c'est plus difficile, moi on veut pas me soutenir parce que mon domaine d'exercice est pas aimé, moi j'ai plus de compétition que les autres, moi je manque de temps, moi c'est plus complexe ma réalité ».
Donc, au fond, le leadership de soi, c'est dans mon contexte avec ce que je veux est-ce que j'agis en cohérence avec ce que je veux réellement développer, C'est plus important que jamais parce qu'on en a parlé, Caroline et moi, sur le balado. Plus que jamais, on est dans un monde d'instabilité. On est dans un monde où il a d'ambivalence.
On a beaucoup d'imprévus tout le monde. C'est très, très instable d'un point de vue géopolitique. Donc, dans un monde en hyper-changement, être stable à l'intérieur et réagir sainement à ce qui nous arrive, c'est vraiment une force extraordinaire qu'on peut développer. Alors, au fur et mesure où je vais vous parler du leadership de soi aujourd'hui, je vous inviter à voir, est-ce que vous, serait ça votre moyen à développer cette année? Votre moyen pour lequel vous dites, si je développais davantage mon leadership de moi-même?
je pourrais aller vraiment ailleurs.
Allez ailleurs, veut dire que vous allez réussir à avancer, à vous développer, à réussir malgré toute l'adversité qui va se présenter à vous.
tient en une page dans le vous allez tout de suite réaliser que nous, a mis de l'avant six aspects du leadership de soi qui selon nous est vraiment important, pertinent. Alors là, vous allez pouvoir venir avec moi dans le monde du leadership de soi pour voir qu'est-ce qui manque en vous pour avoir un leadership de vous-même affirmé.
bien
et qui vous permet de traverser autant les beaux moments extraordinaires qui vous font vivre plein de grosses émotions positives, autant que les moments peut-être plus de difficultés avec aisance. Donc d'abord, l'aspect un, c'est vraiment la connaissance de soi. Est-ce que vous savez ce que vous voulez? Est-ce que vous avez des objectifs à vous? Est-ce que vous comprenez quelle est votre vision du succès à vous? Pas celle du voisin, pas celle du concurrent, mais réellement à vous, votre vision du succès, ça a l'air de...
Est-ce que vous comprenez vos déclencheurs? Qu'est-ce qui va déclencher des émotions fortes chez vous, par exemple la colère, du découragement, de la tristesse? Qu'est-ce qui va vous déclencher une certaine procrastination? Des fois, il a des peurs qui peuvent nous habiter, puis on va se trouver des façons de justifier qu'on repose quelque chose dans le futur, qu'on n'adresse pas certaines choses, on va
La connaissance de soi aussi, ça passe par reconnaître ce qui nous nourrit et ce qui draigne notre énergie. Autant d'un point de vue des tâches, des responsabilités, des projets, des clients, des collègues avec qui on s'entoure. Donc, qu'est-ce qui nous donne de l'énergie? Qu'est-ce qui nous draigne de est-ce que vous comprenez dans quel genre d'univers, de quotidien vous vous développez bien? Moi, j'observe là que, en moi, j'ai vraiment besoin d'une routine.
Moi, je me lève y partout le matin. En plus, j'ai petite vie que je veux dire, je n'ai pas mis de cadran depuis 11 moi, pour bien fonctionner, je dois me coucher plutôt tôt. Je ne pas boire d'alcool. Puis, qu'on se comprenne bien, des fois, je prends un verre. J'ai fâti mes quarante ans il a pas longtemps. J'ai pris un bon verre de bain rouge. J'ai eu du plaisir avec ma famille. Mais je parle dans le quotidien. Je fonctionne mieux aussi quand je bouge, quand je fais du sport.
Je fonctionne mieux quand je décide le matin quel est mon plan de journée. Je n'aime pas réagir dans ma journée. Donc moi, je me développe beaucoup mieux dans un contexte un petit peu plus structuré où je prends mes décisions à l'avance. Parce que sinon, quand je réagis, j'ai l'impression que je prends des moins bonnes décisions. Alors moi, j'aime bien prendre mes décisions à l'avance, être reposé, bien manger, avoir une belle rigueur de travail. Alors moi, c'est dans cet univers-là que je fonctionne vraiment bien. ça me nourrit. Mais vous, dans quel quotidien vous êtes?
bien.
puis bien se connaître aussi, c'est savoir faire la part des choses quand on est en proactivité versus réactivité. Proactivité, ça veut dire que je vais poser des actions qui sont alignées avec mon plan de développement, avec le quotidien, la qualité de vie que je veux me développer, l'entreprise, l'OBNL que je veux développer. Alors que la réaction, c'est, il m'arrive quelque chose, je réagis. Il m'arrive quelque chose, je réagis. Ça peut être aussi simple qu'un e-mail. Vous pouvez passer vos journées à répondre à des messages téléphoniques puis des e-mails.
et vous allez finir votre journée en vous disant « Hey, j'ai pas avancé mes grands dossiers importants, comment ça se fait? » Alors, c'est important de faire la part des choses entre qu'est-ce qui est de la proactivité et de la réaction. Puis idéalement, quand on se connaît bien, c'est beaucoup plus facile de demeurer dans une zone de proactivité qui nous fait progresser vers la concrétisation de nos ambitions annuelles.
Le problème quand on ne se connaît pas bien, c'est qu'on peut sans s'en rendre compte, se saboter continuellement. On peut avoir plein d'angles morts, puis sans même s'en rendre compte, que ce soit nous-mêmes le frein à développer pleinement nos concrétisations. Alors, si on passe la connaissance de soi, on va vers le deuxième point qui la gestion du temps et de l'horaire.
Ça fait quand même un pont avec la proactivité et réactivité. Moi, je disais que je fonctionne mieux quand j'ai bien planifié ma journée, par exemple, ma semaine, mon mois. Alors, la gestion du temps et de l'horaire, c'est vraiment un critère clé du leadership de soi parce que vous pouvez lancer votre temps à gauche, à droite et investir votre temps qui est votre ressource la plus, qui a le plus de valeur. pouvez l'investir dans des projets, des relations qui ne vous font pas du tout progresser en lien avec votre, vos ambitions.
Moi, ça, c'est vraiment quelque chose de difficile pour moi parce que dans ma réalité, mon cerveau, comment ça fonctionne? En fait, comment ça fonctionne pas plutôt, c'est que tout pour moi est prioritaire. Si vous me donnez 150 tâches, et je suis une excellente collègue de travail, parce que si vous me donnez 150 tâches, je vais les livrer. Je sais pas dans quel état je vais me rendre à la ligne d'arrivée, par exemple. C'est ça l'envers de la médaille. Mais...
Je vais les livrer, je vais bien les livrer avec rigueur. Alors pour moi, c'est très difficile, aspect du leadership de moi-même, gérer mon temps, parce que je vais dire oui à tout le monde, puis parce que je vais me surcharger à tout bout de champ. C'est drôle, hein, parce que moi, j'ai trouvé une façon d'investir dans mon leadership de moi en me créant un petit GPT, c'est un chat GPT, qui m'aide, je l'ai appelé, l'adjointe Likorn et mon adjointe Likorn me fait mon plan de journée.
Alors à l'audio, je vais lui dire ce que j'ai à faire. J'ai mis quelques paramètres pour qu'elle évalue pour moi avec un certain sang-froid quelles sont mes vraies priorités. Puis après dans ma journée, je l'écoute. J'applique le plan de journée qu'elle m'a faite. Alors moi, ça c'est un outil que j'ai développé il a pas plus tard que la semaine dernière parce que là, ça dérapait. Puis côté leadership de moi, je me suis parlée, je me suis dit, Mamme Jean, tu es une fille intelligente, tu devrais bien être capable de trouver une solution pour mieux...
t'organiser, avoir un meilleur leadership de toi-même par rapport à ta gestion de temps et des priorités. Alors, je me suis créé mon petit GPT. Vous voyez comme ça peut être tout à fait simple le leadership de soi. Le problème, c'est qu'on ne se rend pas compte. Je parlais d'anglais-mort plutôt. Il a plein de gens qui roulent sans se rendre compte qui germènent leur temps et leur horaire. Le leadership de soi, c'est d'être capable de lever le drapeau et dire « ⁓ pêlaille, ok, là, il que je travaille là-dessus ».
Puis pour bien gérer son temps, son horaire, on a une outil à la firme qui s'appelle le Plan de semaine Vous pouvez nous écrire sur LinkedIn ou encore Bonjour à CommercialeLafirme.Marketing et nous demander cet outil PDF. C'est un outil que j'ai eu beaucoup de feedback de clients qui m'ont dit que ça a changé leur vie.
En fait, c'est pour simplement planifier à l'avance quel genre de bloc de travail tu dois faire dans une semaine pour arriver. À faire suffisamment, par exemple, moi en consultation, je dois faire X nombre d'heures de facturables. Je dois faire X nombre d'heures de comptabilité, d'équipe, de balado, de développement des affaires, de vente. Alors, quand on planifie mieux notre semaine en fonction des soucis qui vont rentrer de ce qu'on doit livrer, mais après, c'est plus facile d'être leader de son horaire quand on s'est fait un plan de match.
Alors, dans la gestion du temps, oui, j'ai parlé d'heure, d'horreur, mais la clé, c'est les priorités. C'est de dire, j'ai tant de temps dans une journée pour travailler, je vais travailler sur
Qu'avoir du leadership de soi par rapport à la gestion de temps et de l'horaire, c'est de savoir dire non. Je l'ai dit plutôt, moi je dis oui à tout, puis ça marche pas en tout mon affaire. J'ai besoin d'aide pour dire non, puis il faut que me parle, puis ça c'est moins naturel chez moi, mais ça fait partie du leadership de nous-mêmes.
Et pour savoir quoi mettre à notre horaire, bien bien sûr, on passe au point trois, il se faire une planification stratégique. On a fait un beau dossier sur la planification stratégique, on pourra mettre un lien dans l'épisode ou dans les notes d'épisode en fait pour pouvoir vous rendre à ces... On a fait cinq épisodes exactement sur la planification stratégique. Donc la planification stratégique, c'est décider où est-ce qu'on s'en va. Un peu comme un voyage, si on va aller visiter un pays qu'on ne connaît pas, on ne pas...
planifier notre horaire précis précis, mais on va certainement se structurer. Combien on a de budget? Combien de temps on va prendre? Puis qu'est-ce qu'on va faire? On va se déplacer en avion, en bateau, en kayak, en vélo, en train? On va dormir où? Est-ce qu'on veut planifier la nourriture ou pas? Quelles sont les 5-6 attractions qu'on veut voir absolument? On veut peut-être voir tel musée, tel Et donc, on fait des choix. La planification stratégique, c'est vraiment
où est-ce qu'on va aller, comment on va mesurer qu'on est content, puis qu'est-ce qu'on va faire concrètement. Puis si vous n'avez pas de planification pour le développement de vos ambitions, c'est difficile après de travailler pour accomplir quelque chose qu'on n'a pas très rapidement, on veut un objectif, on veut savoir ce qu'on veut accomplir d'un point de vue quantitatif, on veut des chiffres, des indicateurs et puis on veut savoir qu'est-ce qu'on va faire pour y arriver.
C'est impossible d'être un leader de soi dans un brouillard d'où est-ce qu'on
Et puis c'est accessible à tout le monde de faire une mini planif stratégique de, ok, là je m'en vais là dans 3, 6, 12 prochains mois, puis là vous allez pouvoir être davantage un leader qui va driver le truc pour arriver à concrétiser cette planification Et pour rendre vivant à cette planification stratégique, on arrive à l'autre aspect du leadership de soi, c'est d'arriver à faire la gestion des opérations. Que vous soyez en équipe ou que vous soyez seul dans une entreprise de 1,
Ça va être très difficile d'opérationnaliser les journées. l'est pour tout le monde. Il a pas personne qui me dit « Hey, sais tu quoi, Mère Michelle? Moi, j'ai eu plein de temps. J'ai tellement de temps que je ne pas quoi en faire. Dis-moi quoi faire. » Tout le monde qui m'appelle me dit « On manque de temps, on ne pas comment s'y Mais ça, c'est de la gestion des opérations. C'est de parler de temps, d'argent, de qui va faire quoi. Est-ce qu'on délègue à l'externe? Est-ce qu'on engage quelqu'un? Est-ce qu'on va voir un consultant? Est-ce qu'on va chercher un pigiste qui vient?
nous sorte à nous assurer que ce qu'on a mis en planif stratégique va être concrétisé. Et puis c'est important, on en a parlé avec Caroline aussi dans les épisodes sur la planification stratégique versus planification organisationnelle. On est vraiment dans l'opérationnalisation du plan de match et d'assurer un suivi. Qu'est-ce qui est fait, pas fait, pourquoi? Qu'est-ce est une ambuche à concrétiser les actions? Et puis, on a travaillé fort, est-ce que ça fait bouger nos indicateurs clés? Oui ou non? Alors ça, c'est vraiment...
la gestion des opérations. Et pour progresser, c'est vraiment une question de leadership, de prendre le taureau par les cornes. On ne pas juste faire des beaux documents de planif stratégiques ou de faire un beau vision board en début d'année. On se voit sur une plage en voyage, on a une grosse business où notre OBNL, engage 5 personnes, où on lance 3 nouveaux services, mais qu'on oublie d'intégrer ça aux routines. C'est ça le claqué au day to day à chaque jour.
Alors pour certains, le leadership de soi va passer par arriver à mieux organiser vos opérations dans le quotidien pour accorder du temps aux tâches qui sont importantes et non urgentes. Je disais pas juste faire des courriels, pas juste faire des réunions, mais vraiment concrétiser vos ambitions au quotidien et ce, tu je dis ça moi hier, je revenue deux jours de ma vacances, j'enregistre en décembre.
puis j'ai pris deux jours tout seul en vacances. Je reviens le lundi, ma fille a passé la nuit qu'est-ce je m'en de bout, elle a un gros rhume, mais mon lundi pour lequel je devais revenir au bureau, il a été avec ma fille à la maison malade. J'ai quand même bien travaillé, mais ce n'était pas évident. Alors la gestion des opérations, c'est au quotidien, comment je m'assure de progresser avec ce qui est là Et ça m'amène à parler de l'autre aspect qui est le courage managérial. Donc le leadership de soi,
Ça demande énormément de courage Quelqu'un qui manque de leadership de soi-même, vous allez voir, puis moi, des fois, ça m'arrive, par exemple, s'il a un conflit qui se pointe le bout du nez, j'ai beaucoup de difficultés à gérer ça. Moi, je veux que les gens soient contents, satisfaits, qui m'aiment. OK, moi, ça, c'est un pattern que j'ai, sur lequel je travaille très fort. Mais du leadership de soi, c'est plutôt d'observer, il a une problématique. Je vais en parler rapidement et je vais être leader de moi. Je vis quelque chose de...
d'inconfortables et je vais en parler, je vais l'adresser, je vais le nommer, je vais tenter de le solutionner. Alors le courage managérial, ça c'est très très intangible, mais ce que ça veut dire c'est d'être capable de prendre des décisions difficiles, d'avoir des conversations inconfortables, d'être capable de dire non. Des fois on dit non à affaires que ça nous fait, si ça nous fait quelque chose, moi il y a des gens qui me demandent de m'impliquer bénévolement, de donner du temps.
puis je manque de temps, j'ai ma petite famille, j'ai un enfant à besoins particuliers, je gère une micro-entreprise. Donc je dis oui à certaines choses, mais c'est parti par là, je ne pas dire oui à tout le monde. Donc il être capable de dire non. Réajuster un deal avec un employé, avec un avec un bailleur de fond, avec un collègue, peu importe, un pigiste que vous avez engagé, ça, demande du courage managérial.
et parfois même mettre des limites Par exemple, si vous avez un client qui vous manque de respect, un client qui agit en confrontation à vos valeurs profondes, comment allez-vous arriver à mettre une limite saine? Parce que pour atteindre vos objectifs, c'est ça, on parle de concrétisation d'ambition, on parle de leadership de soi, leadership de soi.
Je suis capable de ressentir, de décoder le fait que cette personne, la façon dont elle agit, ça confronde des valeurs profondes et je ne me sens pas bien. Et donc, je mets rapidement une limite pour ne pas laisser l'effet de cette énergie-là ou de ce manque de respect m'empêcher de progresser, d'en concrétiser mes ambitions, créer une qualité de vie aussi dans mon organisation, dans mon OBNL, dans mon entreprise qui me correspond.
Puis sachez-le, le courage managériel, c'est vraiment donné à ceux qui réussissent parce que ça demande du goût. Alors, let's go! Osez le courage managériel. Sinon, c'est que vous laissez aller des situations qui vous rongent de l'intérieur et qui vous empêchent de concrétiser vos ambitions. Et puis dès que vous allez... Comment faire là? Je me disais, comment on fait pour reconnaître le courage managériel? Mais le courage managériel, souvent, c'est qu'on porte sur nos épaules des briques qui pèsent lourd lourd lourd.
Puis quand on adresse le truc vraiment compliqué, difficile, pas le fun, après on se sent carrément soulagé. Donc le plus que vous allez oser, des actions, des discussions, des décisions qui vont vous demander du goth, du courage, puis qu'après vous vous sentez soulagé, vous allez vous dire, yes, là j'ai développé mon courage managérial. Et plus que vous le faites, meilleur vous allez Le dernier du leadership de selon moi, c'est vraiment lié à l'hygiène de vie.
L'hygiène de vie, c'est toutes les décisions que vous prenez au quotidien pour prendre soin de votre corps, de votre santé physique, mentale. On parle évidemment de boire de l'eau, de sommeil, d'être entouré de gens qui vous apportent beaucoup des relations qui sont nourrissantes. Pas des relations qui vous drainent, pas des relations où vous semblez suppir de la manipulation ou des mensonges ou peu importe. Vraiment des relations nourrissantes.
du mouvement, du sport, aller jouer dehors en nature. Alors tout ce qui est hygiène de vie qui va faire que notre corps, notre esprit est dans la meilleure posture possible quand on commence une journée et qu'on veut concrétiser nos ambitions.
Et des fois, on peut s'auto-saboter sans s'en rendre compte. Par exemple, moi j'adore le vin. Dans une autre vie, je serais par exemple, pendant la pandémie, je vivais énormément de stress comme tout le monde. Moi, j'ai été quatre mois à la maison avec mon chum. Les deux, travaillait en plein. Les deux, était non essentiels. Pas de garderie, pas d'aide, pas de parents en cachette qui nous aidaient avec les enfants. Donc, on a été un bon quatre mois à travailler, six jours sur sept, puis on était en alternance. On faisait cinq à midi, midi à cinq.
5 à midi, midi à incluant le samedi, on était devenus des robots, puis le soir, je prenais mon verre de vin. Puis ça m'aidait à m'apaiser, à me calmer, calmer mon anxiété, ma surcharge. Puis je me sentais à ce moment-là toujours insuffisante. Mettons, je travaillais, j'avais l'impression de ne en faire assez, puis je m'occupais des enfants, puis j'avais l'impression de penser à mon travail, puis d'être une mauvaise je m'auto-sabotais sans m'en rendre compte parce que c'est bien correct de prendre un petit verre de temps en temps. Mais un verre à tous les jours, bousille le sommeil, ça augmente l'anxiété. Donc, déjà que ma situation,
était précaire, bien je m'ajoutais une couche en termes d'hygiène de Puis à ce moment-là, j'avais moins de compétences et de connaissances sur l'effet de l'alcool sur le corps. Donc depuis, j'ai appris. Mais déjà que mon corps était épuisé, je suis en rajouté une couche, je en rendu compte. Donc c'est très, très important, l'hygiène de vie. Puis vous pouvez aller consulter. Puis ça, va faire partie des prochains épisodes d'aller consulter de l'aide. Parce que des fois, on a des angles de masse sur des trucs qu'on fait au quotidien, des habitudes.
qui bousillent notre hygiène de vie et qui font qu'on arrive avec moins d'énergie, moins de drive, moins de clarté cognitive quand on prend des décisions, justement parce que notre corps est au bout du rouleau. Alors l'hygiène de vie, ça demande beaucoup de travail, ça demande de la recherche, il faut bien comprendre, il bien se comprendre, il faut faire des tests avec notre corps à ce qui marche pour quelqu'un, il ne marche pas nécessairement pour l'autre. Il a des gens qui s'entraînent à 6 heures du matin, qui sont heureux avec ça, il en a qui s'entraînent à...
23 heures le soir qui sont heureux avec ça. À chacun de se créer un écosystème d'hygiène de vie qui l'aide, mais l'idée c'est de ne pas passer outre, c'est de considérer ça comme un élément important du leadership de soi pour arriver à la table avec une énergie favorable à notre réussite à la concrétisation de nos ambitions.
Alors, ça conclut le premier épisode sur le leadership de soi et les objectifs. Donc, comment on fait pour donner les moyens de nos ambitions cette année pour commencer l'année en force?
ceux qui auraient apprécié cet épisode, je vous rappelle que vous pouvez consulter l'outil qui sera sur la page web qui rampe-pépèle tous les points et même qui va annoncer les points des futurs épisodes. Et rappelez-vous que le leadership de vous, c'est vraiment une carte joker dans votre poche arrière. C'est ça qui va faire que la concrétisation de vos ambitions se fasse avec aisance.
Vous allez être un roc dans l'adversité et vous allez arriver à concrétiser pleinement vos ambitions parce que vous, vous allez être solide. C'est la base de tout ce qui va faire vivre vos ambitions.
Alors, en petite conclusion, est-ce que vous, c'est votre leadership de vous-même que vous allez travailler durant l'année à venir? Est-ce que c'est ça votre moyen que vous voulez aller développer pour aller chercher le petit « edge le petit « plus » qui va vous aider à concrétiser vos ambitions? Si je peux vous donner un petit devoir, d'ici le prochain épisode, soyez à l'affût de votre leadership de vous-même. quelles décisions vous prenez pour vous-même? Quelle énergie vous vous décidez d'amener à la table?
Est-ce que les tâches que vous faites à chaque semaine, à chaque jour, à chaque heure sont réellement alignées avec la vie que vous voulez vous créer ou si vous vous... vous essayez de vous convaincre que ce que vous faites, c'est la bonne chose, mais que finalement, vous êtes un petit peu d'à côté? Est-ce que vous gérez bien vos priorités? Est-ce que vous aimez la direction dans laquelle vous allez? Alors, j'espère réellement vous faire réfléchir à tout ça. Évidemment, si vous voulez nous partager...
quelques petits cues que vous avez attrapés, les faits saillants de l'épisode que vous ont parlé, simplement nous écrire à Bonjour à la commerciale à la firme.marketing ou encore sur LinkedIn.
et on se dit rendez-vous la semaine prochaine pour parler de se faire accompagner de sorte à avancer plus vite et plus sainement. Alors sur ce, je vous dis à la semaine prochaine pour l'épisode 2 de 7.